Hybrides et Mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hybrides et Mulets

hybridation et elevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 chardonneret precoce..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mojo

mojo


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2006

chardonneret precoce.. Empty
MessageSujet: chardonneret precoce..   chardonneret precoce.. EmptySam 21 Jan à 15:59

salut tt le monde,voila ,il se trouve que dans ma voliere sur mes six chardonnerets,il y en a un qui coche tous le temps la meme femelle canari ,tous les jours ,alors que bon on est loin de la saison de reproduction ,j ai pensé dans un premier temps a la temperature trop élevé peut etre,mais les autres chardons ont un comportement tout a fait normal...je suis quelques fois obligé de le separer car il devient trés territorial...que faire?...attendre la saison et patienter comme cela..?ou separer ce couple ,les preparer,et prendre le risque de fatiguer la femelle ?..est ce deja arrivé a quelqu un qu il puisse m eclairer a ce propos?...merci d avance ..a+ mojo
Revenir en haut Aller en bas
doumé




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2005

chardonneret precoce.. Empty
MessageSujet: Re: chardonneret precoce..   chardonneret precoce.. EmptySam 21 Jan à 16:06

Il est chaud ton chardon.

Si tu as une femelle canari que tu penses pretes essai mais ton problème pour "activer" la femelle canari sera la chaleur et les heures de lumières.
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.naturalforum.net
mojo

mojo


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2006

chardonneret precoce.. Empty
MessageSujet: re..   chardonneret precoce.. EmptySam 21 Jan à 16:13

coman va doumé,tu l a di il est bouillant meme..la femelle demande et reclame meme la becquée..c delirant en plein mois de janvier...donc d aprés toi pas de probleme alors?
Revenir en haut Aller en bas
doumé




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2005

chardonneret precoce.. Empty
MessageSujet: Re: chardonneret precoce..   chardonneret precoce.. EmptySam 21 Jan à 16:16

Tu peux tenter en interieur bien entendu en rallongeant les jours artificiellement.

J'ai un collègues qui est à son deuxième tour de canari et sans renlonger les jours et le meilleur c'est que les jeunes vont très bien et grandissent très vite. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.naturalforum.net
mojo

mojo


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2006

chardonneret precoce.. Empty
MessageSujet: re   chardonneret precoce.. EmptySam 21 Jan à 16:19

ok ,mais les canaris c est assez facile en interieur en augmentant la temperature ,tandis que pour une hybridation ca me parraissait plus délicat,voila pourquoi je suis perplexe...enfin je vais laisser passer une semaine pour voir...puis si ca continu je vais tenter l accouplement...a+
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

chardonneret precoce.. Empty
MessageSujet: Re: chardonneret precoce..   chardonneret precoce.. EmptyLun 23 Jan à 1:01

le tout est de savoir si le chardonneret est physiologiquement prêt, pour ça, une chose qui trompe rarement c'est la couleur du bec si la pointe noire est là, vaut mieux attendre un peu , même s'il faut pour ça l'isoler dans une autre cage pour eviter les conflits, et si le bec est blanc, ce qu'il s'est deja vu au mois de fevrier pour des oiseaux ayant passé l'hiver en interieur et une nourriture un peu trop riche, pourquoi ne pas tenter de les mettre en couple, ....... j'ai deux de mes mâles linottes qui ont passé l'hiver à l'interieur qui commencent serieusement à chanter, les couleurs sont nettement plus vives que les autres et le comportement typique d'un debut de reproduction, et sont déja en couple, par contre les femelles n'ont pas l'air de l'être completement. et chez les canaris, je ne compte plus le nombre d'oeufs que j'ai ramasser dans le fond de la volière communautaire, j'ai même du oter les mangeoires, pour ne laisser que de vaste recipient dans lequel je melange directement les graines.je trouve que l''année commence bizarrement.souhaitant vivement que la prochaine vague de froid ne vienne pas perturber tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
mojo

mojo


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2006

chardonneret precoce.. Empty
MessageSujet: re   chardonneret precoce.. EmptyLun 23 Jan à 4:26

bonjour chardonneret blanc,comme tu dis physiologiquement il n est pas pret,son bec rosi il s est eclairci mais la pointe noire est presente,ce qui ne l empeche pas de cocher la femelle toute la journée...je vais essayer de tirer un maximum en communauté pour pouvoir commencer le plus tard possible,on verra bien...pour ce qui de cette année il est vrai que le climat est bizarre et les oiseaux a mon avis ne doivent plus rien comprendre,bien que les miens soit en interieur...j en ai qui me font une mue d autres non..j essais de surveiller tout ça en esperant faire pour le mieux..lol...allé sur ce je vais bosser ..a+ mojo
Revenir en haut Aller en bas
doumé




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2005

chardonneret precoce.. Empty
MessageSujet: Re: chardonneret precoce..   chardonneret precoce.. EmptyMer 25 Jan à 13:35

chardonneret blanc il est vrai que l'année commence bizarrement chez des amis et chez moi les oiseaux montrent des hatitudes de début de repro surtout les males.

Dehors j'ai vu des pies et des pigeons construirent leurs nids à MArseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.naturalforum.net
mojo

mojo


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2006

chardonneret precoce.. Empty
MessageSujet: re.   chardonneret precoce.. EmptyDim 5 Fév à 4:20

salut ..voici le chardonneret en question ,dans l avatar ,la photo est prise ce matin meme le bec est entierement blanc..delirant pour un mois de fevrier...non?..a+. mojo


(p.s:si quelqu' un pourrait me dire comment on insere un lien pour mettre une photo ca serait sympa .)
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

chardonneret precoce.. Empty
MessageSujet: Re: chardonneret precoce..   chardonneret precoce.. EmptyLun 6 Fév à 3:52

effectivement malgrés la petite taille de l'avatar il semble bien que celui ci soit fin prêt à se reproduire
tentative d'hybridation comme au printemps mais faire bien attention à la durée d'eclairage ( minimum 11 heures par jour)
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
mojo

mojo


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2006

chardonneret precoce.. Empty
MessageSujet: re   chardonneret precoce.. EmptyLun 6 Fév à 4:38

je fini le traitement preventif de la collibacilose puis je les met ensemble..dans une quinzaine de jours...merci a ++ mojo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chardonneret precoce.. Empty
MessageSujet: Re: chardonneret precoce..   chardonneret precoce.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chardonneret precoce..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrides et Mulets :: Hybrides et Mulets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser