Hybrides et Mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hybrides et Mulets

hybridation et elevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 accouplement

Aller en bas 
+3
chardonneret_blanc
doumé
ilcardellino1906
7 participants
AuteurMessage
ilcardellino1906

ilcardellino1906


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2005

accouplement Empty
MessageSujet: accouplement   accouplement EmptyMar 7 Fév à 10:28

salut je voudrai savoir si le résultat d accouplé un chardonneret "parva" avec une femelle canari donne un plus beau résultat que avec un sibériens ( pour le chant et pour la beauté) lol!
Revenir en haut Aller en bas
doumé




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2005

accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement EmptyMar 7 Fév à 10:35

Logiquement pour le chant un parva mais pour la beauté un major.


Reste le choix de la femell maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.naturalforum.net
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement EmptyMar 7 Fév à 16:36

pour la beauté et la taille un siberien donne de trés beaux exemplaires,les couleurs sont souvent plus claires et plus lumineuses, pour ce qui est du chant il peut toujours se " preparer" au moment de l'aprentissage. le resultat avec un parva donne des hybrides de plus petites tailles mais des couleurs souvent plus soutenues et plus sombre, sur une femelle canari à fond rouge foncé peut donné d'excellent resultat .j'ai entendu des hybrides de siberien chanter mieux que certains chardonnerets, et des hybrides de chardonnerets communs pousser des "cris" plutot que chanter ce qui ressemblait vaguement à un chant de canari, le choix de la femelle canari influance sur la future evolution des hybrides. ne pas oublier non plus le facteur CHANCE , j'ai vu de superbes hybrides panachés issus d'un chardonneret que personne n'aurait voulu et d'une femelle canari jaune delavé avec une tache noire floue sur la tête , une queue depouillée et le bout des plumes sales qui donnait l'impression d'etre passée sous un train.
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
ilcardellino1906

ilcardellino1906


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2005

accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement EmptyMer 8 Fév à 14:44

Merci bien pour ses réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2007

accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement EmptyMer 21 Mar à 11:50

quel femelles canaries faut il pour élevé des hybrides blanc ou panaché cela avec un chardon élégant classique?
Revenir en haut Aller en bas
regragui




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2007

accouplement Empty
MessageSujet: metis blanc   accouplement EmptySam 24 Mar à 16:34

Bonsoir titi

Pour avoir un metis blanc il faut une un chardonneret mal porteur de satiné ou le chardonneret satiné croisé avec une femelle canari satiné.
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Polo




Nombre de messages : 46
Localisation : Donceel - Liège (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2005

accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement EmptyJeu 5 Avr à 1:59

Effectivement, avec un chardonneret classique c'est impossible (ou presque puisque l'hybridation a ça de passionnant de la surprise).
Dans le post https://hybrides-et-mulets.1fr1.net/Hybrides-et-Mulets-f1/hybrides-de-canaris-t38.htm, tu trouveras le type d'hybride que tu cherches et effectivement c'est via le satiné que l'hybride est le plus blanc.

Mais tu peux faire de magnifiques hybrides avec un chardonneret classique cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobirdandco.be/
BOUGHAZI HASSEN

BOUGHAZI HASSEN


Nombre de messages : 2
Localisation : SKIKDA-ALGERIE
Date d'inscription : 17/02/2008

accouplement Empty
MessageSujet: Accouplement chardonneret avec canari   accouplement EmptyDim 9 Mar à 4:35

Bonjour a tous, , ici en algerie et juste a skikda j'ai déja comensé l'accouplé de mon chardonneret classique avec les meme femelles de l'année passé , une elle a déjat quatre petits mulets et l'autre couve ses oeufs et je lui mis une troisième femelle , elle a pond ses oeufs depuis deux jours .
mes femelles sont tous de couleur blanc , et les mulets que j'ai obtiendré sont de couleur soi gris souri, ou des mulets ordinaire , ou tachetés comme l'image a coté de mon mulet qui a né le 06/05/2007 , et jèspère avoire le mieux cette saison .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplement
» accouplement
» Accouplement Bouvreuil et Canari
» accouplement chardon-canaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrides et Mulets :: Hybrides et Mulets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser