Hybrides et Mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hybrides et Mulets

hybridation et elevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les couples se forment !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phil11

phil11


Nombre de messages : 78
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 12/10/2005

Les couples se forment !! Empty
MessageSujet: Les couples se forment !!   Les couples se forment !! EmptyLun 20 Fév à 12:02

Actuellement je me régale d'observer mes couples pour voir si males et femelles se plaisent. Cela fait trois jours que mon male Serin du mozambique donne sans arrêts la becquée à sa douce et tendre femelle canari sans que je puisse voir s'il la coche. Cette femelle tente de faire un nid dans la mangeoire. Dois je lui présenter un nid ou est ce encore trop tot ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ilcardellino1906

ilcardellino1906


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2005

Les couples se forment !! Empty
MessageSujet: Re: Les couples se forment !!   Les couples se forment !! EmptyLun 20 Fév à 12:52

A mon avais si la femelle tente de faire son sid dans la mangeoire il es préférable de mettre le nid moi jai déja des jeune canaris mais je n'ai encore aucune femmelle accouplé avec mes chardonneret qui fond le nid je tarde le + possible et quand il es plus possible de tarder que la femelle veut vraiment faire son nid je lui introduirai le nid dans la cage
Donc si toi tu voi que ta femmelle veut niché met lui le nid ses toujour mieu que si elle pondrai dans la mangeoire et + de risue que les oeufs casser
Revenir en haut Aller en bas
phil11

phil11


Nombre de messages : 78
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 12/10/2005

Les couples se forment !! Empty
MessageSujet: Re: Les couples se forment !!   Les couples se forment !! EmptyLun 20 Fév à 13:07

en fait j'attendais de voir si le male la cochait mais à ce jour je n'ai toujours rien vu. Si je mets le nid maintenant j'ai bien peur d'avoir des oeufs clairs alors je sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
mojo

mojo


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2006

Les couples se forment !! Empty
MessageSujet: re   Les couples se forment !! EmptyLun 20 Fév à 13:13

salut..je viens de mettre aussi un chardon et sa femelle canari en cage d elevage,dans la voliere il l a cochait en permanence au milieu d une dizaine d oiseaux ,et la elle a commencé a pondre sans que je puisse voir ou entendre le chardon la cocher....c est une question de temps mais a un moment donné on est obligé d installer le nid tanpis si la premiere ponte n est pas bonne..a+
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

Les couples se forment !! Empty
MessageSujet: Re: Les couples se forment !!   Les couples se forment !! EmptyLun 20 Fév à 15:50

pour repondre à phil11 le serin du mozambique etant un oiseau assez timide, il sera rare voire même impossible de le voir cocher, à la moindre alerte il se met en " stand by" et observe, qu'il donne la becquée à sa femelle est deja une trés bonne chose, c'est le bon moment, j'ai un couple de mozambique depuis 2 mois en batterie d'élevage, la première ponte n'a rien donné et je n'ose même pas aller voir dans le nid si il y a des oeufs ou non, l'arret du chant du mâle est un signe que la reproduction est proche, en volière plantée je me basais sur le fait que le mâle ne chantait plus pour savoir que la femelle commençait à pondre, et son cacartère belliqueux pour savoir que la naissance etait proche, en grande cage le comportement est legerement different, mais l'arret du chant est un signe annonciateur d'une prochaine ponte, bonne chance pour ta future hybridation.
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
phil11

phil11


Nombre de messages : 78
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 12/10/2005

Les couples se forment !! Empty
MessageSujet: Re: Les couples se forment !!   Les couples se forment !! EmptyMar 21 Fév à 13:52

Ok bon alors je mets le nid dès demain car la canarette arrache entièrement le journal de son fond de cage. On verra bien. Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
phil11

phil11


Nombre de messages : 78
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 12/10/2005

Les couples se forment !! Empty
MessageSujet: Re: Les couples se forment !!   Les couples se forment !! EmptyDim 26 Fév à 12:01

Le premier oeuf a été pondu ce matin. Je l'ai remplacé par un factice car la canarette couve déjà. Le serin du mozambique monte la garde devant le nid c'est impressionnant a voir.

A suivre...............
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

Les couples se forment !! Empty
MessageSujet: Re: Les couples se forment !!   Les couples se forment !! EmptyLun 27 Fév à 5:54

biennnnn !!!!!!!!!!!!!!! pour ton hybridation

moi les mozambiques se sont enfin decider à recommencer aussi, et le nid etait fait depuis bien longtemps, mais ce we tout a été defait et remis dans le bon ordre en une journée le nid etait fini, les oiseaux semblent bcp plus attentifs à ce qui les entoure et le comportement varie en qqs jours , c'est la premiere fois que je tente en cage d'1 metre, par contre les ayant tout de même sous les yeux une bonne partie de la journée je n'ai toujours pas reussi à voir le mâle cocher la femelle .
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
phil11

phil11


Nombre de messages : 78
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 12/10/2005

Les couples se forment !! Empty
MessageSujet: Re: Les couples se forment !!   Les couples se forment !! EmptyVen 3 Mar à 12:20

La femelle a abandoné le nid et l'oeuf n'est pas couvé. Je ne sais pas quoi faire de cet oeuf. J'ai changé de nid et j'attends une nouvelle ponte.
Revenir en haut Aller en bas
phil11

phil11


Nombre de messages : 78
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 12/10/2005

Les couples se forment !! Empty
MessageSujet: Re: Les couples se forment !!   Les couples se forment !! EmptyLun 6 Mar à 13:38

ca y est ma femelle a repris une nouvelle ponte. Elle en est a son troisieme oeuf et elle a commencé a couver aujourd'hui. Je remplacerai les oeufs factices demain. Rendez vous dans quatorze jours...............
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

Les couples se forment !! Empty
MessageSujet: Re: Les couples se forment !!   Les couples se forment !! EmptyLun 6 Mar à 14:42

coolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll au moins une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les couples se forment !! Empty
MessageSujet: Re: Les couples se forment !!   Les couples se forment !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couples se forment !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrides et Mulets :: Hybrides et Mulets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser