Hybrides et Mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hybrides et Mulets

hybridation et elevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Cherchez l'erreur

Aller en bas 
+2
Smail
phil11
6 participants
AuteurMessage
phil11

phil11


Nombre de messages : 78
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 12/10/2005

Cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptyJeu 9 Mar à 13:44

J'ai récemment fait l'acquisition d'une petite volière. Je l'avais devant chez moi grande ouverte pour un peu de nettoyage. Je me suis absenté une dizaine de minutes et lorsque je suis revenu devinez qu'est ce qu'il y avait dedans ??


Un rouge gorge !! incroyable. Il s'est enfermé seul et n'arrivait plus a trouver la sortie. Je l'ai bien évidemment aider a retrouver sa liberté.

Cherchez l'erreur Dsc022668kn

Cherchez l'erreur Dsc022677yz
Revenir en haut Aller en bas
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

Cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptyVen 10 Mar à 4:33

salut Phil sympa les photos. Very Happy

J e trouve que les rouges gorges sont des oiseaux "bizare". Une fois epaule contre l'ouverture de ma voliere en train d'observer mes oiseaux, une sorte de boule marron vient se poser sur mon epaule tout pres de mon oreille droite. est ce mon sursaut ou avait il l'intention de ne pas s'eterniser sur mon epaule, ou alors est ce un "accident" (?) il s'en est allé se posé ailleurs et j'ai pu m'apercevoir que cette boule marron etait un rouge gorge me regardant d'un drole d'air...ceci dit j'etait le plus effarouché des 2.
Revenir en haut Aller en bas
mojo

mojo


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2006

Cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptyVen 10 Mar à 9:21

Oui c'est vrai ,travaillant dans le vert lorsque je coupe et je fais le feu il est trés frequent de voir un rouge gorge trés proche de nous et restez la un bon moment,faire des allez retour a pas plus de 2 metres de nous,c est un oiseau trés curieux.
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

Cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptySam 11 Mar à 10:11

une amie à moi avait sauvé des becs de deux pies acharnées un rouge gorge qui s'est retrouvé desailé, il a vecu 8 ans dans une petite cage doré et se comportant face à sa "sauveuse" d'une façon exceptionnelle, il repondait à son "surnom", mangeait dans sa main, ettonant pour un oiseau sauvage.
au fait, on a deja vu un eleveur qui avait des rouges gorges en oiseau de volière? etant donné le coté " amical" de cet insectivore, ses couleurs attrayantes, son chant melodieux, il pourrait faire un oiseau interressant
.
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
phil11

phil11


Nombre de messages : 78
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 12/10/2005

Cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptySam 11 Mar à 11:48

Moi je ne connais vraiment personne qui élève ou qui possède des rouges gorges. Je ne savais même pas que ca pouvait vivre en cage, tu m'en apprends une là !!
Revenir en haut Aller en bas
spinus




Nombre de messages : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2005

Cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptyLun 13 Mar à 11:27

Bonsoir à tous,

comme beaucoup d' insectivores ils sont élevés en Angleterre mais aussi en Belgique, Hollande et Italie, il parait même qu' il existerait en mutation de couleur, je ne sais plus ou je l' ai lu je fais des recherches et je vous en dit plus.
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

Cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptySam 18 Mar à 9:39

un grand merci à spinus je vais chercher de mon coté aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
Polo




Nombre de messages : 46
Localisation : Donceel - Liège (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2005

Cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptyVen 24 Mar à 3:31

Bonjour, je suis de retour. En effet, les flamands peuvent élever des rouge-gorges, comme des mésanges et autres oiseaux que nous n'avons pas, nous "latin", l'habitude de voir en cage. En Wallonie, leur détention est soumise à formalité qui consiste entre autre en une une visite des instalations de l'éleveur par la direction nature et forêts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobirdandco.be/
Contenu sponsorisé





Cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherchez l'erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrides et Mulets :: Photos et video-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser