Hybrides et Mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hybrides et Mulets

hybridation et elevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 renseignements vergelin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monsteur




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

renseignements vergelin Empty
MessageSujet: renseignements vergelin   renseignements vergelin EmptyMer 13 Aoû à 3:27

Bonjour, à tous, je me présente alex 30 et je suis de la région de liège.

suite au décès de mon grand père je viens d'hérité d'un couple de vergelin ,et j'aimerai en savoir plus sur cette oiseau: période de reproduction,style de nid,nourriture.

d'avance je vous remercie.
alex.
Revenir en haut Aller en bas
L'oiseau

L'oiseau


Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2007

renseignements vergelin Empty
MessageSujet: Re: renseignements vergelin   renseignements vergelin EmptyMer 13 Aoû à 4:45

bonjour, sois le bienvenu, je te répondrais bien, mais je ne connais pas ce nom d'oiseau, si tu pouvais mettre une photo ça pourrait m'aider à te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
monsteur




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

renseignements vergelin Empty
MessageSujet: Re: renseignements vergelin   renseignements vergelin EmptyMer 13 Aoû à 6:34

bonjour l'oiseau, voici les photos mes je ne suis pas sure du nom de ces oiseaux, enfin mon grand père a toujour dit mes vergelins;
https://servimg.com/view/12832644/2
https://servimg.com/view/12832644/3
https://servimg.com/view/12832644/4
Revenir en haut Aller en bas
L'oiseau

L'oiseau


Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2007

renseignements vergelin Empty
MessageSujet: Re: renseignements vergelin   renseignements vergelin EmptyMer 13 Aoû à 17:05

si je ne me trompe pas, c'est une linotte mélodieuse mâle que tu as!
aurais-tu une photo de son dos?
si c'est le cas, pour la repro il te suffit de prendre un nid pour canari et de le camoufler un peu avec des plantes en plastique!
et pour la nourriture c'est comme les canaris!
tu auras plus de chance d'avoir des petits avec si tu les fais reproduire dans une volière plutôt qu'une cage!
Revenir en haut Aller en bas
monsteur




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

renseignements vergelin Empty
MessageSujet: Re: renseignements vergelin   renseignements vergelin EmptyJeu 14 Aoû à 3:55

merci du rendeignement. toute facon il sont dans une volière extérieur,et genre de plante en plastique?
Revenir en haut Aller en bas
digue




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2008

renseignements vergelin Empty
MessageSujet: Re: renseignements vergelin   renseignements vergelin EmptyJeu 30 Oct à 14:38

salut, je confirme, c'est un linote melodieuse.
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

renseignements vergelin Empty
MessageSujet: Re: renseignements vergelin   renseignements vergelin EmptySam 8 Nov à 3:51

pareil pour moi
il s'agit d'une linotte melodieuse

les couleur sembles être " forcées" la tache sur le front, les couleurs sur la poitrine pourraient faire penser à un hybride de sizerin
ou tout simplement une linotte avec un apport de beta carotène stoppé en cours de mue
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
ogarc




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2008

renseignements vergelin Empty
MessageSujet: Vergelin   renseignements vergelin EmptySam 22 Nov à 11:32

Bonsoir.

Vergelin est la dénomination en Walonie (Région Wallonne - Belgique) pour désigner un sizerin.

Photo :
Il s'agit d'un métis/mulet de linotte mélodieuse X canari de 2006 (voir la bague rouge à sa patte gauche).

Pourquoi un mulet :
Généralement les mulets de linottes mélodieuses sont très ressemblants à la linotte mélodieuse et il sont difficiles donc difficiles à différencier
Jusqu'à présent, on n'est pas encore arriver à pigmenter les linottes mélodieuse en captivité.
Et comme l'oiseau a été partiellement pigmenté, il ne peut donc s'agir que d'un mulet.

Bonne soirée.
RC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements vergelin Empty
MessageSujet: Re: renseignements vergelin   renseignements vergelin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements vergelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements chardonnret de TUNISIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrides et Mulets :: petits trucs perso, questions diverses, etc..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser