Hybrides et Mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hybrides et Mulets

hybridation et elevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 chardonneret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHOUCHOU1

CHOUCHOU1


Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : RABAT MAROC
Date d'inscription : 24/01/2009

chardonneret Empty
MessageSujet: chardonneret   chardonneret EmptyVen 3 Avr à 5:59

bonsoir
tu peut facilement faire de l élevage de chardonneret en captivité, seulement son élevage est différent de celui des canari qui simple , ou des mulet,
l élevage des chardonneret demande plus d attention et de pérceverence de l' espace , une bonne préparation et de la nourriture pour les parent et les oisillons
Tout d' abord il faut savoir que la préparation au mariage et a l accouplement des individus ne se fait pas en quelques semaines, mais bien sur toute l'année.

Il y a tout un tout un travail durant la période de mue, durant l hiver, et la période printanière ainsi que durant la période de production a faire
Durant toute l'année les oiseaux doivent recevoir une alimentation saine et appropriée a la saison
En période de mue ,les oiseaux doivent passer la mue convenablement et en toute tranquillités bien nourri afin qu' ils puissent refaire leurs plumes dans de bonnes condition ,dans la mesure sans retard ,

En prévision de la période des amours tôt au printemps on s assurer que les oiseaux reçoivent la meilleure alimentation possible.
IL doivent recevoir non seulement des graines vitaminées mais aussi des fruits, des légumes, des graine de santé”, un supplément de vitamines et de minéraux
L' habitacle ,cage ou volière , doit être assez vaste pour y installer un nid confortable et adapté à l’espèce afin d éviter toute forme de stress,
permettre aux individus d évoluer sans heurte ni dispute de territoire ou pour l alimentation , les mettre autant que faire se peut dans des condition aussi prêt que possible du naturel
En mars,et particulièrement au mois de mai, lorsque le bec et totalement rose pour les chardonnerets les mâles déjà en couple s'approchent du perchoir de la femelle en adoptant une curieuse posture, bombant le dos et tournant à droite et à gauche en faisant des appels et en étirant tantôt l'aile droite, tantôt la gauche,exhibant la couleur jaune des plumes, et déployant la queue de manière à exposer les taches blanches des rectrices. Les femelles ne restent pas passives face à ces démonstrations, et participent de façon très curieuse, en tournant le corps d'un côté à l'autre.
La parade comprend aussi un apport de nourriture du mâle à la femelle, tandis que celle-ci entrouvre ses ailes tremblantes comme un jeune se faisant nourrir, signe d 'acceptation
il y a d autre signe auquel il faut prêter attention .
contrôle et essai du nid par le couple ou individuellement
bectance
recherche d outils de nidification etc
a partir de se moment donner les outils pour que la femelle fasse son nid
si tu a déjà un couple tu peut essayer des maintenant a les préparer ensemble
Revenir en haut Aller en bas
qodscan




Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Salé - Maroc
Date d'inscription : 30/03/2009

chardonneret Empty
MessageSujet: Re: chardonneret   chardonneret EmptyJeu 9 Avr à 8:06

Salam à tous

Merci Chouchou1 pour ces infos trés intéréssantes . C vrai que les chardonnerets sont plus ou moins difficiles à garder en vie et , encore plus , les reproduire en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qodscan.com
CHOUCHOU1

CHOUCHOU1


Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : RABAT MAROC
Date d'inscription : 24/01/2009

chardonneret Empty
MessageSujet: Re: chardonneret   chardonneret EmptyJeu 9 Avr à 15:11

pas de quoi qodscan ou tu en ai en élevage des chardos peu tu me raconter ton aventure.
Revenir en haut Aller en bas
qodscan




Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Salé - Maroc
Date d'inscription : 30/03/2009

chardonneret Empty
MessageSujet: Re: chardonneret   chardonneret EmptyVen 10 Avr à 3:07

Salam à tous ,

J'ai tenté ma première expérience de reproduction de chardonneret il y a 4 ans . j'ai aménagé une grande voliére dans ma piéce d'élévage de 3*2,5*2,5 environ . j'y ai mis des moineaux du japan des diamands mandarins et 5 couples de chardos. ils ont passés la mue ensemble mais , les mortalités ont commencé en hiver . en mois de mars quelques mâles ont commencé à créer leurs territoires et je ne te dis pas les disputes ( elles sont plus dangeureuses que celles des males canaris . en fin de compte j'ai laissé tomber car l'éxpérience s'est soldée par un echec. maintenant j'utilise des batteries de 1,5*0.5*0.5 par couple. j'en ai deux . un de 2ans et le 2eme de l'année derniere . les plus agés montrent des signes de reproduction ...alors j'attends le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qodscan.com
CHOUCHOU1

CHOUCHOU1


Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : RABAT MAROC
Date d'inscription : 24/01/2009

chardonneret Empty
MessageSujet: Re: chardonneret   chardonneret EmptySam 11 Avr à 3:00

il ne faut jamais se désespérer la vie est pleine des réussites et des échecs .
cette année inchallah tu réussira tes femelles sont de cette année ou bien de l'année dernière car méfier toi pour réussir en son élevage il faut avoir des bonne femelles. je te laisse a bien tau
Revenir en haut Aller en bas
qodscan




Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Salé - Maroc
Date d'inscription : 30/03/2009

chardonneret Empty
MessageSujet: Re: chardonneret   chardonneret EmptyLun 13 Avr à 2:51

Salam à tous

J'ai deux femelles , une 2007 et l'autre 2008 . et comme tu l'as dit , la patience est la clé de la réussite . Est ce que mes femelles sont de bonne reproductrices!!ç aje ne le sais pas encore. on verra inchallah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qodscan.com
CHOUCHOU1

CHOUCHOU1


Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : RABAT MAROC
Date d'inscription : 24/01/2009

chardonneret Empty
MessageSujet: Re: chardonneret   chardonneret EmptyLun 13 Avr à 16:22

la femelle de 2007 c'est 100% et celle de 2008 c'est 50% mais tu peu tenter ta chance elles son ensemble ou chaque couple et dans une cage ?
Revenir en haut Aller en bas
qodscan




Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Salé - Maroc
Date d'inscription : 30/03/2009

chardonneret Empty
MessageSujet: Re: chardonneret   chardonneret EmptyMar 14 Avr à 4:23

Salam à tous

Chaque couple dans une batterie de 150 longueur*50 largeur*50 hauteur.
Mais le mâle du couple 2007 et un peu malade, je voudrais le changer par un autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qodscan.com
CHOUCHOU1

CHOUCHOU1


Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : RABAT MAROC
Date d'inscription : 24/01/2009

chardonneret Empty
MessageSujet: Re: chardonneret   chardonneret EmptyMer 15 Avr à 9:55

pourquoi ne pas le faire soigner peu tu me décrire son état avec précision merci
Revenir en haut Aller en bas
qodscan




Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Salé - Maroc
Date d'inscription : 30/03/2009

chardonneret Empty
MessageSujet: Re: chardonneret   chardonneret EmptyMer 15 Avr à 10:32

salam
je pense que son probléme c'est l'alimentation . car mnt que je l'ai mis au régime (alpiste +eau) il reprend sa vivacité . je me dis que pour le préparer je dois donner de la patée + mélange (kiki) +oeufs durs , sauf que si je donne bcp , il se met en boule . mnt il est au régime et se porte mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qodscan.com
CHOUCHOU1

CHOUCHOU1


Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : RABAT MAROC
Date d'inscription : 24/01/2009

chardonneret Empty
MessageSujet: Re: chardonneret   chardonneret EmptyMer 22 Avr à 13:20

bon rétablissement pour ton oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chardonneret Empty
MessageSujet: Re: chardonneret   chardonneret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chardonneret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrides et Mulets :: petits trucs perso, questions diverses, etc..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser