Hybrides et Mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hybrides et Mulets

hybridation et elevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 carduelis ambigua X carduelis spinus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

carduelis ambigua X carduelis spinus Empty
MessageSujet: carduelis ambigua X carduelis spinus   carduelis ambigua X carduelis spinus EmptyVen 14 Oct à 9:42

bonjour ci dessous photo d'hybride muté et non muté de verdier a tete noire par tarin

carduelis ambigua X carduelis spinus Sanstitre158ye6jg

carduelis ambigua X carduelis spinus Sanstitre84zh9kk

carduelis ambigua X carduelis spinus Sanstitre62kvedited19ix


Dernière édition par le Mer 2 Nov à 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

carduelis ambigua X carduelis spinus Empty
MessageSujet: Re: carduelis ambigua X carduelis spinus   carduelis ambigua X carduelis spinus EmptyVen 14 Oct à 9:56

je trouve personnellement que ce sont de trés beaux oiseaux, agréables à regarder et d'une belle couleur pour les mutés ,on y retrouve bien les dessins du tarin, les signes du tarins tête noire, ils sont equilibrés, je ne dirais qu'on mot bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

carduelis ambigua X carduelis spinus Empty
MessageSujet: Re: carduelis ambigua X carduelis spinus   carduelis ambigua X carduelis spinus EmptyVen 14 Oct à 10:02

la seule femelle que j'ai :

carduelis ambigua X carduelis spinus Sanstitre216un

carduelis ambigua X carduelis spinus Photo0500ot
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

carduelis ambigua X carduelis spinus Empty
MessageSujet: Re: carduelis ambigua X carduelis spinus   carduelis ambigua X carduelis spinus EmptyVen 14 Oct à 10:11

belle femelle egalement la mue quand elle sera finie fera d'elle un bel oiseau avec les caracteristiques des deux parents, pour moi c'est la reussite d'un hybride de qualité, c'est de pouvoir reconnaitre les deux parents au premier coup d'oeil et que le melange des deux fasse un oiseau equilibré et beau à regarder. et pour ce qui est du chant les mâles donnent quoi ???????? verdier ou tarin ???
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

carduelis ambigua X carduelis spinus Empty
MessageSujet: Re: carduelis ambigua X carduelis spinus   carduelis ambigua X carduelis spinus EmptyVen 14 Oct à 10:12

merci chardonneret blanc, les non muté me rapellent une espece de tarin d'Amerique du sud ddont je ne retrouve plus le nom.

apparement c'est surtout sur eux que la couleur noir du verdier se voit mieu sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

carduelis ambigua X carduelis spinus Empty
MessageSujet: Re: carduelis ambigua X carduelis spinus   carduelis ambigua X carduelis spinus EmptyVen 14 Oct à 10:15

le chant ebn est encore a du gazouillis, mais je distingue de plus en plus la strille nazale des verdiers.

j'ouvrirais un post sur le chant des hybrides a ce sujet car je me pose des questions, tu nous feras profiter de ta grande experience en la matière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

carduelis ambigua X carduelis spinus Empty
MessageSujet: Re: carduelis ambigua X carduelis spinus   carduelis ambigua X carduelis spinus EmptyMar 8 Nov à 9:21



Dernière édition par le Mar 8 Nov à 13:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

carduelis ambigua X carduelis spinus Empty
MessageSujet: Re: carduelis ambigua X carduelis spinus   carduelis ambigua X carduelis spinus EmptyMar 8 Nov à 9:30

Bonjour Chardonneret blanc et tous,

as tu deja reussi l'hybridation avec le tarin des aulnes ?

comme le plumage differencie entre le premier hiver et le deuxieme, je voulais savoir si chez les hybrides de cet oiseau c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

carduelis ambigua X carduelis spinus Empty
MessageSujet: Re: carduelis ambigua X carduelis spinus   carduelis ambigua X carduelis spinus EmptyMar 8 Nov à 13:27

j'ai deja hybrider le tarin des aulnes en mutation brune ( parceque je n'avais pas de femelle), avec canaris mutations, les issus etaient d'une jolie teinte brune d'une taille intermediaire, chanteurs moyens mais d'excellents parents nourriciers ensuite par contre etant donné que le verdier à tête noire a ses couleurs qui s'intensifient l'année suivante il est fort possible que ton mâle en couleur "normale" vire legerement au plus sombre,et le jaune (verdâtre ??) apparaitre un peu plus sur la poitrine par contre les mutations ne devraient plus evoluer pour ça il faudrait demander à des eleveurs travaillant avec ces mutations.je trouve les "mutés" assez agreables et d'une jolie couleurs ( je vais encore en faire hurler certains, mais faire reproduire les mâles mutés avec une femelle verdier ordinaire donnerait il une mutation de ces verdiers ?? et la question est : au bout de combien de temps ????).
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

carduelis ambigua X carduelis spinus Empty
MessageSujet: Re: carduelis ambigua X carduelis spinus   carduelis ambigua X carduelis spinus EmptyMar 8 Nov à 14:07

merci de ta reponse, on verra bien. En fait ce sont les verdier de l'hymalya qui muent en plusieurs étapes sur un an mais pas les verdiers à tetes noire.

Dans le livre de Peter CLEMENT il est dit que le tarins des aulnes ainsi que le verdier d'Europe ont une différence de plumage entre le premier et le deuxieme hiver. enfin bon.. Wink

Citation :
(je vais encore en faire hurler certains, mais faire reproduire les mâles mutés avec une femelle verdier ordinaire donnerait il une mutation de ces verdiers ?? et la question est : au bout de combien de temps ????).



je n'en sais rien faut croire que ca peut etre fesable d'apres certains scientifiques , c'est deja le cas avec le verdier d'Europe. Je vais tester leur fertilité sur des metis ou canaris pour voir


Dernière édition par le Mar 8 Nov à 14:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

carduelis ambigua X carduelis spinus Empty
MessageSujet: Re: carduelis ambigua X carduelis spinus   carduelis ambigua X carduelis spinus EmptyMar 8 Nov à 14:24

le tarin des aulnes voit ses couleurs s'intensifier, le jaune de la poitrine prendre de la luminosité le "casque" prend une teinte plus sombre et la bavette ( je sais pas si on dit ça comme ça) se marque mieux aprés la deuxième mue, par contre les ailes et la queue gardent la même couleur j'essaie de trouver des photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

carduelis ambigua X carduelis spinus Empty
MessageSujet: Re: carduelis ambigua X carduelis spinus   carduelis ambigua X carduelis spinus EmptyMar 8 Nov à 14:59

carduelis ambigua X carduelis spinus Jeunetarin6bt

carduelis ambigua X carduelis spinus Jeunetarin029dv


l'on remarquera sur ces deux photos de jeunes de l'année la calotte d'un ton grisâtre et l'absence de bavette noire, le jaune moins intense sur la poitrine .

carduelis ambigua X carduelis spinus Tarinplusag6ux

carduelis ambigua X carduelis spinus Tarinplusag021ly

sur ces deux photos l'on remarque la bavette noire bien distincte la calotte plus noire, le jaune de la poitrine d'une jolie teinte et qui depasse la moitié de la poitine et les joues de l'oiseau bien plus jaunes
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

carduelis ambigua X carduelis spinus Empty
MessageSujet: Re: carduelis ambigua X carduelis spinus   carduelis ambigua X carduelis spinus EmptyMer 9 Nov à 7:42

c'est exactement ce que je voulais, ces photos montrent bien la difference de couleurs, merci les oiseaux sont magnifique.

je te montrerais quand je serais chez moi plusieurs photos du mâle (ils sont 3) en phénotype classique où on peut mieux voir le plumage jaune du ventre. et le croupion plutot vert
Revenir en haut Aller en bas
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

carduelis ambigua X carduelis spinus Empty
MessageSujet: Re: carduelis ambigua X carduelis spinus   carduelis ambigua X carduelis spinus EmptyMer 9 Nov à 14:07

l'hybride en "version" classique de tarin : ca serais bien que ces couleurs s'intensifie

carduelis ambigua X carduelis spinus Dscn1046edited9xv

je prefere ceux la car il me rapelle le tarin ancestral (sur les photos c sure que c'est pas tres visible)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carduelis ambigua X carduelis spinus Empty
MessageSujet: Re: carduelis ambigua X carduelis spinus   carduelis ambigua X carduelis spinus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carduelis ambigua X carduelis spinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spinus notatus
» site italien sur les carduelis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrides et Mulets :: Photos et video-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser