Hybrides et Mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hybrides et Mulets

hybridation et elevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remember

Aller en bas 
AuteurMessage
Remember2012




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2010

Remember Empty
MessageSujet: Remember   Remember EmptyVen 7 Mai à 15:22

bonjour a tous
petit nouveau sur ce forum que je viens de découvrir.
comme je suis poli et qu'il y a une section présentation, je me présente donc !
Je suis François, 30 ans, nordiste (frontalier), plus exactement à Wattrelos.
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu des oiseaux.
J'ai personnellement commencé l'élévage à l'age de 8 ans, suite a un cadeau que mon oncle m'avait fait ! (il m'a tout appris, il avait des années d'experience pour ce qui est des canaris et du mettissage avec des chardonnerets, verdiers, pinsons, tarins des aulnes).

en parallele j'ai entamé tres vite l'élevage de Diamant Mandarin (tres tres facile à éléver et donc + motivant sans doute pour mon age d'alors).
Adolescent, j'ai experimenté les metissages chardonneret/canari, Tarin des Aulnes/canari, Linotte Mélodieuse/canari et Serin cini/canaris avec de tres bons resultats (a chaque fois la femelle etait canaris, j'ai tenté vainement avec des femelles chardoneret, linotte ou serin cini).
Je tournais avec 6 à 8 couples par an.
Bref, je n'ai fait que tres peu d'elevage "classique" de canaris.
Une fois à l'université, j'ai completement abandonné l'elevage ne gardant que quelques specimens dans ma veranda.

Mais le virus me reprend ces derniers temps, et je vais tenter de reprendre l'élevage de canaris (cette fois pas de metissage, juste du bon vieux canari^^ même si j'aimerai retrouver un Serin Cini que j'affectionne particulierement)

Pour le moment j'ai lancé 3 couples avec d'excelent resultat au 1er tour, je vois donc petit pour redemarrer.
et comme c'est encouragant, je developperai la procjhaine saison.
Pour l'an prochain, j'ajouetrai des couples indigenes selon ce que j'arrive a me procurer Pour cette année g deja 4 couple de verdier mutation isable et phenotype sauvage - hebergé en belgique chez mon pere pour une question de legalité. et un couple detarin desaulnes
m'ayant pris sur le tard, jen'attends pas grand chose cetteannées pour ces couples, meme si g une de mes femelle verdier qui vient de finir son nids cette semaine...
Pour l'hybridation, j'y reveindrai l'an prochain avec ce quej'affectionne : tarin et surtout serin cini si je trouve un mâle d'ici là.
Si ma repro de verdier fonctionne, je me reserverai quelques jeune pour l'hybridation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remember
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrides et Mulets :: Presentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser