Hybrides et Mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hybrides et Mulets

hybridation et elevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 hybride canari X linotte en mutation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

hybride canari X linotte en mutation Empty
MessageSujet: hybride canari X linotte en mutation   hybride canari X linotte en mutation EmptySam 29 Oct à 13:52

fin de mue pour cet hybride de linotte qui sera mis en reproduction l'année prochaine, hormis le chant avec certaines strilles de linotte rien à première vue ne distingue le parent indigène, à part peut être la forme des plumes caudales en pointe, oiseau relativement nerveux son comportement se raproche beaucoup de la linotte.

hybride canari X linotte en mutation Hybridelinotte20043op

etant donné la fecondité de certains hybrides deja essayée et concluante il sera mis avec une femelle linotte l'année prochaine, si seulement la mutation pouvait ressortir.....
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
phil11

phil11


Nombre de messages : 78
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 12/10/2005

hybride canari X linotte en mutation Empty
MessageSujet: Re: hybride canari X linotte en mutation   hybride canari X linotte en mutation EmptyDim 30 Oct à 13:27

pourrais tu m'envoyer la photo de cet hybride stp. Merci d'avance. philetdelph@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
fanello2002




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2005

hybride canari X linotte en mutation Empty
MessageSujet: Très joli   hybride canari X linotte en mutation EmptyLun 31 Oct à 9:19

Bonjour, cet hybride est de mâle canarien x femelle linotte ou au contraire, de mâle linotte x femelle canari ? Quelle mutation as-tu utilisé ? N'importe comment est précieux, plus joli ce que j'ai jamais vu, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

hybride canari X linotte en mutation Empty
MessageSujet: Re: hybride canari X linotte en mutation   hybride canari X linotte en mutation EmptyJeu 3 Nov à 12:51

Fanello, d'apres le titre de la discussion et autre je crois comprendre que le sens du croisement est mâle canari par linotte, peut etre qu'un jour le propriétaire nous le confirmera qui sait... : cheers

Smile
Revenir en haut Aller en bas
fanello2002




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2005

hybride canari X linotte en mutation Empty
MessageSujet: je ne comprends pas le croisement possible   hybride canari X linotte en mutation EmptyJeu 3 Nov à 13:32

Smail, mon doute est dans lesquel comme je crois il peut être une femelle hybride, puisque l'oiseau est isabela et si le mâle est canarien comme ton bien tu commentes, étant une mutation liée au sexe, toutes les filles présentent cette mutation. Il est pourquoi je ne comprends pas le croisement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

hybride canari X linotte en mutation Empty
MessageSujet: Re: hybride canari X linotte en mutation   hybride canari X linotte en mutation EmptyJeu 3 Nov à 14:08

l'oiseau en photo est un mâle c'est la seule chose dont on peut etre certain. il est possible que le titre soit trompeur et qu'il y'ait une erreur dans le choix, car on comprend qu'il s'agit d'un croisement avec une femelle linotte en mutation, et on sait que ca ne peut pas etre possible.

ps : sur une autre discussion quelqu'un s'est posé la meme question que nous un peu apres, je sens qu'on va pas tarder à avoir confirmation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

hybride canari X linotte en mutation Empty
MessageSujet: Re: hybride canari X linotte en mutation   hybride canari X linotte en mutation EmptyJeu 3 Nov à 14:56

je vois que cet oiseau presente toujours autant d'interogations. pour repondre concretement le mâle est bien un canari ( issu d'un mâle canari agate satiné blanc sur femelle canari isabelle blanc dominant) ça donne un oiseau pratiquement blanc avec des tries trés claires et la femelle une linotte tout ce qu'il y a de plus ordinaire. cet hybride est bien un mâle, par contre la coloration rouge a été "effacée"par la dominante blanche le bec est clair ainsi que les pattes mais l'oeil n'est pas rouge.

dans la même portée il y a eu deux femelles isabelles ( avec des stries plus pâles et une poitrine blanche striée, deux mâles "satinés" ou "pastels"avec poitrine rosâtre et un hybride panaché (dos brun clair ailes et queue presque blanches) . maintenant vous dire pourquoi il en est ainsi je n'en sait rien et c'est un casse tête pour des eleveurs ayant des bases en génétique.
mais fanello002 a raison quand il dit que normallement le facteur isabelle ne se transmet qu'aux femelles logiquement. mais un eleveur m'a fai remarquer que cette hybride tirait plus sur le satiné plutot que sur l'isabelle par rapport au dessin de l'oiseau.
voila pour la petite histoire. promis cette année il est mis en reproduction avec une femelle linotte et chaque etape sera photographiée.
cela repond à vos questions ??
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

hybride canari X linotte en mutation Empty
MessageSujet: Re: hybride canari X linotte en mutation   hybride canari X linotte en mutation EmptyJeu 3 Nov à 15:28

Finamente ! Very Happy

bel oiseau en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
fanello2002




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2005

hybride canari X linotte en mutation Empty
MessageSujet: une nouvelle question   hybride canari X linotte en mutation EmptyJeu 3 Nov à 15:43

Il est très intéressant et je te remercie pour ton intérêt dans ce croisement à auquel je serai très gentil. Les hybridations de de ce qui est pardillos sont celles qui plus j'aime sur toutes Ai en esprit un autre croisement que n'ai jamais vu, le mâle de Carduelis Spinus x femelle linotte. La différence de caractère entre linotte et Tarin peut être intéressante.Dispose de quatre femelles linotte nées cette année de 2005 dans mon aviario et je me demande s'il est très difficile d'obtenir ce croisement ou si quelqu'un l'a obtenu et a une certaine photographie pour voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

hybride canari X linotte en mutation Empty
MessageSujet: Re: hybride canari X linotte en mutation   hybride canari X linotte en mutation EmptyVen 4 Nov à 5:09

aprés maintes deliberations sur le forum EURObird and CO sur la genetique des oiseaux , je vais me ranger du coté des gens qui ont de l'experience et une parfaite connaissance de la génétique et vais dire à present que cet hybride est une femelle, je n'en serais pas moins fier, mais etant donné mon innexperience pour ce qui est de la génétique, et comme je disais sur ce forum, je vais lui "parler" comme à une femelle et peut etre que son coté "lesbien" laissera place à un coté "normal" ( héhéhéhé) elle me donnera toujours autant de satisfaction ,et j'en serais toujours aussi fier, merci à vous pour toutes ces interventions constructives et merci de nous faire partager vos competences. (c'est decidé je me mets vraiment à l'etude de la génétique des oiseaux ) si ça se trouve je vais gagner un temps precieux.
comme quoi l'echange, la discution, le partage des connaissances est une chose trés importante dans tous les domaines, un grand merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
Polo




Nombre de messages : 46
Localisation : Donceel - Liège (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2005

hybride canari X linotte en mutation Empty
MessageSujet: Re: hybride canari X linotte en mutation   hybride canari X linotte en mutation EmptyVen 4 Nov à 9:52

Ne pense tu pas qu'un jour on fera les mâles pondront, et les femelles 'piquer' et chanter. Wink Un gène transmis de nos amis escargots?
Puisque jusqu'à présent ce sont quasiment les seuls moyens fiables pour ce genre d'oiseaux, il n'y aura même plus besoin de savoir quels sont les mâles et les femelles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobirdandco.be/
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

hybride canari X linotte en mutation Empty
MessageSujet: Re: hybride canari X linotte en mutation   hybride canari X linotte en mutation EmptyMar 8 Nov à 10:02

Chardonnet blanc, je me suis demandé pour etre sure du sexe de cet oiseau, si le fait de le mettre en presence d'autrers mâles pendant la saison des amours quelles seront les reactions : si baston = mâle, si parade= femelle ?

est ce que ça pourrait etre fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

hybride canari X linotte en mutation Empty
MessageSujet: Re: hybride canari X linotte en mutation   hybride canari X linotte en mutation EmptyMar 8 Nov à 13:47

comme je disais sur un autre post ce "mâle a été mis en cage avec trois femelles hybrides a eu tout le comportement d'un mâle, a nourrit une des femelles au nid, l'a coché et a pris part au sevrage des petits( canaris dont ils etaient les parents adoptifs) il gazouille une bonne partie de la journée et pour le moment vit dans une volière exterieure avec d'autres hybrides de linottes de couleurs differentes, mâles et femelles confondues. l'année prochaine je recommence canari "satiné" sur femelle linotte ordinaire et mâle linotte ordinaire sur femelle canari "satiné", ayant un couple de chaque qui reproduit regulièrement . on vera ce qu'il en sortira .
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

hybride canari X linotte en mutation Empty
MessageSujet: Re: hybride canari X linotte en mutation   hybride canari X linotte en mutation EmptyMar 8 Nov à 14:10

pendant la saison de reproduction quand je mets deux mâles (meme père et fils) toute especes confondues, j'ai de serieuses baston c'est ce que je me suis demandé avec cet hybride, si c'etait le cas ou si au contraire on lui fait la cour.
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

hybride canari X linotte en mutation Empty
MessageSujet: Re: hybride canari X linotte en mutation   hybride canari X linotte en mutation EmptySam 27 Oct à 17:00

pour terminer ce post demarré il y a deux ans

c'est bien un MÂLE avec tout ce qu'il faut pour en être un , par contre les deux années de tentatives de retour sur femelle canari n'a rien donné et ne donnera rien, il est et restera surement à jamais sterile, une dernière tentative l'année prochaine ( he oui je suis têtu aprés il restera en couple avec une autre femelle hybride ( tarin dilué X canari ) avec laquelle il passe le plus clair de son temps, pour le sauvetage et l'elevage de petits issus de parents faineants.
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
Contenu sponsorisé





hybride canari X linotte en mutation Empty
MessageSujet: Re: hybride canari X linotte en mutation   hybride canari X linotte en mutation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hybride canari X linotte en mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» linotte et canari
» Coloration hybride Linotte X canari
» linotte x chardonneret
» Cherche femelle linotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrides et Mulets :: Hybrides et Mulets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser