Hybrides et Mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hybrides et Mulets

hybridation et elevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 photo de linottes libres de droit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

photo de linottes libres de droit Empty
MessageSujet: photo de linottes libres de droit   photo de linottes libres de droit EmptySam 5 Nov à 3:28

derniers rayons de soleil pour ces mâles linottes

photo de linottes libres de droit Linotte012md

photo de linottes libres de droit Linotte026cp

photo de linottes libres de droit Linotte031dg

photo de linottes libres de droit Linotte040km

photo de linottes libres de droit Linotte051tv

photo de linottes libres de droit Linotte064zo

photo de linottes libres de droit Linotte077os

photo de linottes libres de droit Linotte086ov

photo de linottes libres de droit Linotte097jj

etant passionné par la linotte depuis plus de 20 ans le problème reside surtout sur le peu d'oiseaux disponibles sur le "marché" pour pouvoir diversifier la génétique de ces fringilles, c'est pour cette raison notamment que je pratique beaucoup l'hybridation.c'est un oiseau un peu "capricieux" mais l'élever apporte tellement de satisfaction. c'est un oiseau que je conseille vivement. quelques eleveurs belges en proposent lors des reunions hornitologiques, n'hesitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

photo de linottes libres de droit Empty
MessageSujet: femelles linottes   photo de linottes libres de droit EmptySam 5 Nov à 6:23

les femelles maintenant

photo de linottes libres de droit Femellelinotte017ao

photo de linottes libres de droit Femellelinotte024mk

photo de linottes libres de droit Femellelinotte038qi

photo de linottes libres de droit Femellelinotte044ez

photo de linottes libres de droit Femellelinotte051nc

photo de linottes libres de droit Femellelinotte060gx

photo de linottes libres de droit Femellelinotte099eh

photo de linottes libres de droit Femellelinotte100rr

fin de la serie
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

photo de linottes libres de droit Empty
MessageSujet: Re: photo de linottes libres de droit   photo de linottes libres de droit EmptyMar 8 Nov à 9:58

quel age ont tes oiseaux SVP
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

photo de linottes libres de droit Empty
MessageSujet: Re: photo de linottes libres de droit   photo de linottes libres de droit EmptyMar 8 Nov à 14:51

les oiseaux sont de cette année nés de mars à juillet cette année fut particulièrement bonne pour les linottes et j'ai du stopper tôt la nidification des deux couples pour ne pas me retrouver avec trop de jeunes j'ai quand même elever à la main une portée de chacun des couples avaient abandonner pour en redemmarer une de suite aprés . et ai enregistrer la perte de deux jeunes de l'année pendant la mue ( perte en volière exterieure).
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

photo de linottes libres de droit Empty
MessageSujet: Re: photo de linottes libres de droit   photo de linottes libres de droit EmptyMer 9 Nov à 14:28

est ce normal que les couleurs ne soient pas aussi vive que ce que tu nous a pris en photo dans la nature ? question de saison, age ou d'environnement?
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

photo de linottes libres de droit Empty
MessageSujet: Re: photo de linottes libres de droit   photo de linottes libres de droit EmptyMer 9 Nov à 14:53

les linottes en elevage ne prennent jamais d'aussi jolies couleurs que dans la nature, et ce malgrés les essais divers chaque année ( distribution de patée, coloration au printemps, distribution de graines sauvages de toutes sortes) et combien j'essaies chaque année de rendre ces couleurs aussi chatoyantes que celles de la nature, passant pourtant l'hiver et le printemps en volière exterieure avec une bonne dose de soleil, une nourriture plus que variée, je n'ai jamais eu d'aussi jolies linottes que celles que l'on peut croiser dans la nature.certains hybrides avec des canaris porteurs de rouge peuvent concurencer en couleur, je prendrais regulièrement une ou deux photos pour voir l'evolution de ces jeunes linottes.
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

photo de linottes libres de droit Empty
MessageSujet: Re: photo de linottes libres de droit   photo de linottes libres de droit EmptyJeu 10 Nov à 1:11

photo de linottes libres de droit Linottecouleur0qx

photo de linottes libres de droit Top127ga

voici deux exemples d'oiseaux auxquels j'aimerais que les miens ressemblent l'année prochaine .

dans les deux ans qui arrivent une volière de grande taille devrait être installée pour leur donner un espace encore plus grand ( avec une grande partie en herbes,plantes sauvages, arbres et buissons).
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

photo de linottes libres de droit Empty
MessageSujet: Re: photo de linottes libres de droit   photo de linottes libres de droit EmptyJeu 10 Nov à 2:46

y'a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
Polo




Nombre de messages : 46
Localisation : Donceel - Liège (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2005

photo de linottes libres de droit Empty
MessageSujet: Re: photo de linottes libres de droit   photo de linottes libres de droit EmptyJeu 10 Nov à 4:11

Exeptionnelles les couleurs! voici un oiseau photographié chez moi (sans droits)
photo de linottes libres de droit Linot3oc
évidemment il y a une vitre entre l'appareil et l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobirdandco.be/
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

photo de linottes libres de droit Empty
MessageSujet: Re: photo de linottes libres de droit   photo de linottes libres de droit EmptyJeu 10 Nov à 10:20

on voit bien la gorge blanche la tete grise et surtout le rouge que je ne contate pas sur les oiseaux domestiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo de linottes libres de droit Empty
MessageSujet: Re: photo de linottes libres de droit   photo de linottes libres de droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo de linottes libres de droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hybrides de linottes
» photo d' hybride
» jolie photo de muet coooool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrides et Mulets :: photo d'oiseaux en couleur sauvage ou en mutation de couleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser