Hybrides et Mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hybrides et Mulets

hybridation et elevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mutation dans la nature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

mutation dans la nature Empty
MessageSujet: mutation dans la nature   mutation dans la nature EmptyMer 16 Nov à 8:23

en allant chercher des graines j'ai croiser dans les branches un SUPERBE chardonneret satiné dans un ban de chardonnerets ordinaire , le temps de courir à la voiture de prendre l'appareil photo et hopppppppppp disparu, surement un oiseau echapé d'une cage ou volière , trop loin pour dire s'il etait bagué ou non, mais suffisement pour reconnaitre la couleur, en plus il avait l'air d'être de bonne taille . j'en reste encore reveur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
ilcardellino1906

ilcardellino1906


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2005

mutation dans la nature Empty
MessageSujet: Re: mutation dans la nature   mutation dans la nature EmptyMer 16 Nov à 9:49

Domage de ne pas avoir eu le temp mais si tu retourne ou tu la vue tu poura par chance le revoir et la prendre une foto
Revenir en haut Aller en bas
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

mutation dans la nature Empty
MessageSujet: Re: mutation dans la nature   mutation dans la nature EmptyLun 16 Jan à 10:59

mutation tarin des aulnes en liberté dans la "nature"

mutation dans la nature Dscn14120dg
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

mutation dans la nature Empty
MessageSujet: Re: mutation dans la nature   mutation dans la nature EmptyLun 16 Jan à 12:45

merci smail pour cette trés belle photo

en voyant ce tarin aujourd'hui je me suis rendu dans le loiret pour affaire et en prennant une pause dans un terrain que je connais bien pour y avoir une grande quantité de graines sauvages tout au long de l'année il y avait un ban de tarins immense, je n'en ai jamais vu autant , je ne voudrais pas annoncer de chiffre, mais c'etait un ban d'une taille trés consequente , partout on je regardais il y avait des tarins, dans un brouhaha de cris impressionnant, dans une plantation d'aulnes, on dirait que les oiseaux remontent deja du sud, cela n'est il pas annonciateur d'un hiver qui prend fin ??, en tout cas c'est fort impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

mutation dans la nature Empty
MessageSujet: Re: mutation dans la nature   mutation dans la nature EmptyLun 16 Jan à 13:16

salut chardonneret blanc et bonne année Smile

he ben heureusement ce que tu me decris n'est pas arrivé près de chez moi au risque de voir cette femelle tarin echapé de chez moi s'en aller avec eux !

mais c'est sure que j'aurais aimé aussi voir ça, ca doit etre impressionant en effet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

mutation dans la nature Empty
MessageSujet: Re: mutation dans la nature   mutation dans la nature EmptyLun 16 Jan à 18:14

tu as pu la recuperer au moins ???
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

mutation dans la nature Empty
MessageSujet: Re: mutation dans la nature   mutation dans la nature EmptyLun 16 Jan à 18:15

tu as pu la recuperer au moins????
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

mutation dans la nature Empty
MessageSujet: Re: mutation dans la nature   mutation dans la nature EmptyMar 17 Jan à 5:49

oui heureusement, en fait ca doit vous arriver aussi avec les tarins. C'est qu'elle a l'habitude quand elle me voit arriver de venir directement a l'entrée de la voliere et voir ce que j'apporte de bon et cette fois ci elle n'a pas attendu que je sois rentré dans la voliere, elle est venu avant que je rentre et le temps qu'elle se rende compte qu'elle était à l'exterieur qu'elle s'est mis a paniquer en s'eloignant d'abord du quartier. On voyait qu'elle avait pas ses repères , au bout d'une demi heure un quart d'heure j'entendais ses cris puis ai sorti un de ses fils qui a du y repondre pour qu'elle s'approche du jardin.
dès qu'elle m'a vu ouvir la fenêtre elle s'est précipité sur moi et rentré a la maison toute seule. cheers
Revenir en haut Aller en bas
phil11

phil11


Nombre de messages : 78
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 12/10/2005

mutation dans la nature Empty
MessageSujet: Re: mutation dans la nature   mutation dans la nature EmptyMar 17 Jan à 8:33

Ouf !! tout est bien qui fini bien !!
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

mutation dans la nature Empty
MessageSujet: Re: mutation dans la nature   mutation dans la nature EmptyMar 17 Jan à 9:42

j'ai un chardonneret un jour qui s'est enfuit lors d'un nettoyage de printemps, aucunes nouvelles pendant deux jours , un aprés midi pendant qu'il faisait beau les fenetres du salon grande ouvertes, j'ai eu l'heureuse surprise de voir le fugitif dans la pièce sur la grande plante du salon apparement affamé mais vivant, qui a dit que les oiseaux restaient "sauvages"?? mais la plupart du temps ça ne se fini pas aussi bien .
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
Contenu sponsorisé





mutation dans la nature Empty
MessageSujet: Re: mutation dans la nature   mutation dans la nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation dans la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseaux en mutation
» verdier est mutation
» mutation d'ara ararauna
» verdier d'europe mutation
» qu'est-ce qu'une mutation pour un oiseau ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrides et Mulets :: photo d'oiseaux en couleur sauvage ou en mutation de couleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser