Hybrides et Mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hybrides et Mulets

hybridation et elevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata Empty
MessageSujet: Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata   Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata EmptyJeu 24 Nov à 13:12

Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata

c'est un oiseau qui me plait enormement et je demarre une tentative de reproduction avec un seul couple cette année .

voici quelques photos excellentes prises par romanov qui a déja une bonne experience avec cet oiseau et quelques reproductions d'avance reussies. dont voici quelques photos .

Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata File403sh

femelle

Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata File13xl

mâle

Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata Mle6si

même mâle de plus prés

Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata Nidbouvreuillinchten6ca

nid

Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata File410ei

jeune fraîchement sorti du nid

etant un oiseau apparement calme et simple à reproduire, personnellement je le trouve assez beau et suis etonné de ne pas en voir plus souvent en exposition ou en vente , il serait interressant de pouvoir en créer une souche viable, ce pour quoi romanov travaille d'arrache pied avec passion (il travaille aussi excellement bien avec le bouvreuil masqué)
si quelqu'un travaille sur le roselin du linchtenstein il serait interressant de pouvoir echanger les oiseaux de l'année prochaine et former ainsi une souche valable .et faire de même avec les bouveuils masqués , romanov si tu pouvais nous en dire un peu plus sur ces deux oiseaux ?? ça serait avec un immense plaisir , merci d'avance




[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
Romanov




Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 18/10/2005

Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata   Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata EmptyJeu 24 Nov à 15:23

Bonsoir Chardo_blanc,
je vais vous faire un ptit article rapidement, des que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata   Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata EmptyVen 25 Nov à 14:44

je suis preneur d'un couple (j'y pense depuis un moment) au cas ou vous auriez des pistes. J'ai deja eu un male qui n'etait pas agressif mais grincheux avec les autres oiseaux de la voliere.
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata   Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata EmptySam 26 Nov à 14:25

pareil pour moi j'ai laisser une volière vacante pour un couple et vais egalement essayer l'année prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
spinus




Nombre de messages : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2005

Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata   Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata EmptyJeu 19 Jan à 10:50

Bonsoir à tous,

voici deux photos de Lichtenstein mâle

Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata Bouvreuildulicht4cp.th

Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata Bouvreuildulicht15kt.th
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata   Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata EmptyVen 20 Jan à 1:13

deux trés belles photos representant un oiseau dont l'elevage devrait s'ettendre de plus en plus dans nos elevages
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata   Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata EmptyMar 31 Jan à 6:19

tres beaux oiseaux et belle photo !
ce qui me fait demander chardonneret balnc, si tu as recuperer le male que Mr Damestoy cedait ?

quand je l'ai contacter ilm'a preciser qu'il t'etait reserver. il y'a une femelle en ce moment dans une boutique d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata   Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata EmptyLun 6 Fév à 3:56

au moment ou l'echange devait se faire j'ai eu quelques empechements d'ordre medicaux et n'ai pas pu, à mon immense regret conclure cette echange, souhaitant qu'il ai trouver un eleveur pour son trés bel oiseau
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata   Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouvreuil du Lichtenstein rodhopechys obselata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouvreuil pivoine croise bouvreuil du mexique
» bouvreuil
» le bouvreuil ponceau
» Bouvreuil brun
» chardonneret tarin bouvreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrides et Mulets :: photo d'oiseaux en couleur sauvage ou en mutation de couleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser