Hybrides et Mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hybrides et Mulets

hybridation et elevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Préparation male linotte mélodieuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phil11

phil11


Nombre de messages : 78
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 12/10/2005

Préparation male linotte mélodieuse Empty
MessageSujet: Préparation male linotte mélodieuse   Préparation male linotte mélodieuse EmptyLun 9 Jan à 11:06

Je vais tenter l'hybridation male linotte X femelle canari.. Quelle préparation dois je prodiguer a mon male pour qu'il soit prêt en même temps que ma femelle canari ? Actuellement ils ont 10 heures de lumière par jour, température 18 degrés et des graines canaris + graines sauvages comme nourriture. A quelle période vais je pouvoir les accoupler? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
phil11

phil11


Nombre de messages : 78
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 12/10/2005

Préparation male linotte mélodieuse Empty
MessageSujet: Re: Préparation male linotte mélodieuse   Préparation male linotte mélodieuse EmptyMer 11 Jan à 10:26

personne ne peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

Préparation male linotte mélodieuse Empty
MessageSujet: Re: Préparation male linotte mélodieuse   Préparation male linotte mélodieuse EmptyMer 18 Jan à 19:34

je reponds à ce post avec un peu de retard, desolé phil11.

bon parlons peu mais parlons bien, pour ma part la preparation des linottes est un peu plus delicate que certains autres fringillidés, les mâles et les femelles passent l'hiver ensemble et ce n'est qu'au moins de janvier voir debut fevrier que les couples se forment réellement, lorsque les mâles commencent à vraiment chanter ( lorsque les jours se rallongent) et que les couleurs d'été se precisent.cette année les choses sont un peu perturbées par une femelle roselin du mexique qui s'est pris de jeu de deplumer sur les flancs deux femelles linottes que j'ai du isoler trés rapidement., les linottes destinées à l'hybridation sont par contre deja en couple mâle linotte avec femelle canaris satinée, mâle linotte avec femelle orange, femelle linotte avec mâle canari satiné, femelle linotte avec canari bronze intensif, etant donné que la periode de reproduction sera plus hative chez la femelle canari, j'evite de mettre à sa disposition tout element pouvant lui "declencher l'envie de pondre temperature, materiaux divers, nid (bien sur) mangeoires creux, dans lequel elle pourrait elire domicile. si malgrés ces precautions la femelle pond, je laisse faire mais ne la laisserai pas couver les oeufs et lui retirerai au bout de 3 jours (maxi) aprés la ponte du dernier oeuf. le mâle linotte ne sera preparé qu'a partir du 15 mars , graine demi mûres, graines de santé et sauvage à volonté et apport proteinique (voir le 1er avril) si le temps s'y prete ( temperature nocturne, temps d'ensoleillement, et couleurs du mâle) et la tentative de reproduction ne se fera pas avant le 20 avril ( mise en place du nid, des materiaux etc) pour que la ponte demarre la premiere semaine de mai (pas avant), la linotte etant un oiseau " pudique" l'accouplement sera rarement observé, il se fait tôt le matin ou en fin de journée une heure environ avant le couché du soleil, et ce une semaine avant la ponte du premier oeuf ( chez la linotte ), le mâle participe à la fabrication du nid la journée et accompagnera la femelle canari à chacun de ses deplacements, ils doivent être trés unis et dormir proches l'un de l'autre, ( la femelle dans le nid et le mâle sur le bord) si tout se passe dans ce labs de temps tout devrait etre ok, l'incubation, le sevrage et la mise en route d'un seconde ponte devrait se faire au alentour du 10 au 15 juin et la troisième du 25 au 30 juillet pour une mue complete fin aout debut septembre pour tout le monde qui se terminera 45 jours plus tard vers le 15 octobre ( periode des grandes migrations de linottes). si la nourriture a été variée durant l'hiver et suffisement riche ( mais pas trop grasse) la préparation des mâles linotte ne pose pas de problème, pour ce qui est des femelles, les mâles canaris ne doivent pas être trop "pressants" et une isolation dans une cage separé ( mise dans la volière ) peut se presenté necessaire. le femelle linotte evra avoir à sa disposition un assortiment complet de materiaux , du plus grossier au plus delicat et rechigne parfois à utiliser les nid en osier pour faire elle même leur nid dans un coin "sombre" de la volière se pensant plus à l'abris des regards, des branches artificielles seront disposées dans les coins de la volière formant un epais buisson avec un creux et une assise correcte pour la fabrication de son nid, un apport proteinique ( pucerons, larves inscetes volants)supplementaire lui sera proposé, os de sèche, coquilles d'oeufs concassées et gravier trés fin lui sera proposé egalement. melange canaris ordinaire, graines de santé, graines germées et graines sauvages.les periodes et dates de pontes seront les même que pour l'hybridation de mâle linotte sur femelle canari.calme et serenité sont le maitre mot pour l'elevage de la linotte, ce sont des oiseaux facilement perturbés, et il arrive frequement que l'on doivent "proteger la face visible de la volière avec un panneau de bambou clairsemé laissant passer la lumière mais n'empechant pas l'observation discrête des occupants.
chose importante que j'observe à la lettre depuis bien des années, je ne rentre pas dans la volière une heure au moins avant le couché du soleil, et le matin deux heures aprés le levé du soleil, pour laisser le temps aux oiseaux de s'occuper tranquillement de leurs petis sans perturber leur alimentation et les soins qu'ils peuvent leur apporter.
j'espere avoit été suffisement clairs dans mes explications si d'autres choses me viennent à l'esprit je les rajouterais au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
phil11

phil11


Nombre de messages : 78
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 12/10/2005

Préparation male linotte mélodieuse Empty
MessageSujet: Re: Préparation male linotte mélodieuse   Préparation male linotte mélodieuse EmptyJeu 19 Jan à 14:25

Clair, net et précis. Merci Chardonneret blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation male linotte mélodieuse Empty
MessageSujet: Re: Préparation male linotte mélodieuse   Préparation male linotte mélodieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation male linotte mélodieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Male ou femelle ?
» linotte x chardonneret
» Cherche femelle linotte
» Coloration hybride Linotte X canari
» hybride canari X linotte en mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrides et Mulets :: Hybrides et Mulets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser