Hybrides et Mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hybrides et Mulets

hybridation et elevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tarin du nord vs Canari Lizard.

Aller en bas 
AuteurMessage
spirit




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2009

Tarin du nord vs Canari Lizard. Empty
MessageSujet: Tarin du nord vs Canari Lizard.   Tarin du nord vs Canari Lizard. EmptyLun 12 Avr à 14:01

J'ai eu 3 naissances en fin de semaine. 2 canari oranges et une naissance très surprenante. Un hybride tarin du nord et canari lizard. J'avais ramassé un tarin blessé l'an passé. Il ou plutot elle n'a j'amais été capable de voler (aile cassé). Étant incapable de lui rendre sa liberté, je l'ai laissé dans une voilière. A un moment donné elle faisait un nid dans une mangeoire je l'ai isolé avec un mâle lizard. Elle a pondu 3 oeufs dont un de fécond. Il a éclos vendredi matin. C'est toute une surprise. J'aurais voulu faire ce genre d'accouplement et je n'aurais jamais réussis. À présent je suis curieux de voir le résultat s'il survit. Je me croise les doigts, car j'ai un probleme mes canaris meurent tous entre 6 et 8 jours. Sur une trentaine de naissance 20 décès. Magré que je les avaient blanchi avec oxemicine et j'utilise save it dans l,eau pour aider. C'est très décevant.

C'est curieux des fois la nature. Ce tarin je ne savais même pas si c'était un mâle ou une femelle il y a 3 semaine. Je l'ai ramassé seulement pour lui sauver la vie. Quand je l'ai ramasssé je ne croyais meme pas qu'il survivrait 24 heures. Il avait du être malmené par un chat. Il saignait dans le cou et j'avais passé proche de l'achever trouvant qu,il faisait pitié. Je l'ai nourri à la main une semaine complète. Un an plus tard elle me remerci de cette façon. Elle est apprivoisé. Elle mange dans ma main quand je tends de la nouriture. Elle est moin sauvage que bien des oiseaux né en captivité.

D,un autre coté, j'ai un male phaeo que j'ai essayer d,accoupler a bien des femelles depuis deux an et malgré que je le vois régulièrement cocher les femelles, il ne m'a jamais donné le moindre oeuf fécond. J'espère bien un jours que je vais réussir avec celui-çi car il est magnifique.

C'est les difficultés et surprise de l'élevage. Des fois on dirait que l'on s'en occupe trop.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarin du nord vs Canari Lizard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 tarin rouge x canari
» Hybrides tarin de magellanX tarin barbu
» pinson du nord
» pinson du nord ( fringilla montifringilla)
» hybrides de canaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrides et Mulets :: petits trucs perso, questions diverses, etc..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser