Hybrides et Mulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hybrides et Mulets

hybridation et elevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tarin du vénézuela x noir-rouge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Polo




Nombre de messages : 46
Localisation : Donceel - Liège (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2005

Tarin du vénézuela x noir-rouge Empty
MessageSujet: Tarin du vénézuela x noir-rouge   Tarin du vénézuela x noir-rouge EmptyJeu 3 Nov à 5:54

On pense que la couleur rouge chez les canari vient du tarin du vénézuela . rectifiez moi si je me trompe.

Que donnerait Tarin du vénézuela x noir-rouge ou l'inverse? Quel sens est le meilleur?

Est-ce interessant pour la souche de canari et la qualité de celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobirdandco.be/
chardonneret_blanc
Admin
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

Tarin du vénézuela x noir-rouge Empty
MessageSujet: Re: Tarin du vénézuela x noir-rouge   Tarin du vénézuela x noir-rouge EmptyJeu 3 Nov à 6:38

oui effectivement la couleur rouge provient bien d'une hybridation avec le tarin rouge du venezuela, maintenant pour ce qui est d'une hybridation avec un rouge noir je ne sais pas si ça changerait beaucoup de chose , par contre ça ferait de superbe sujet avec ( je le pense) un dessin plus proche du tarin, mais pour cette question faudrait demander à un fan de genetique de couleur, etant donné le patron de couleur du rouge noir une hybridation avec un roselin, voir une linotte donerait une poitrine beaucoup plus rouge, un masque bien marqué, bein qu'avec la linotte un trés leger liseré blanc sur les plumes de l'aile trancherait sur l'ensemble de l'oiseau
si quelqu'un pouvait repondre à polo, merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
https://hybrides-et-mulets.1fr1.net
Smail

Smail


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2005

Tarin du vénézuela x noir-rouge Empty
MessageSujet: Re: Tarin du vénézuela x noir-rouge   Tarin du vénézuela x noir-rouge EmptyJeu 3 Nov à 12:46

je pense aussi que les dessins du tarin seront plus accentué avec ce choix de canari, par contre je ne suis pas sur de la possibilité du croisement Canari X tarin rouge (le tarin est plus petit qu'un serin du Mozambique).
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2007

Tarin du vénézuela x noir-rouge Empty
MessageSujet: Re: Tarin du vénézuela x noir-rouge   Tarin du vénézuela x noir-rouge EmptyJeu 9 Aoû à 14:59

Bonjour,

Je remonte ce sujet car lors de l'exposition Eurobird, j'ai pu observer un hybride femelle de canari x tarin rouge... donc cette expérience a été réalisée avec succès apparement.

Pour ce qui est du choix du reproducteur, préférez un mosaïque genre agate sans quoi l'issu n'aura pas les dessins particuliers des tarins rouges.

Je lisais le livre "élever et exposer des canaris couleurs"... l'auteur doute de l'apport du gêne rouge par le biais du petit tarin exotique chez les canaris.
Il pense qu'il s'agit simplement d'une sélection chez le canaris jaune... et que le tarin rouge n'est qu'une fabulation dans le monde du canaris de couleur.

Je doute de ceci mais je trouvais intéressant de relater ces propos.

@ +,

John
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2007

Tarin du vénézuela x noir-rouge Empty
MessageSujet: Re: Tarin du vénézuela x noir-rouge   Tarin du vénézuela x noir-rouge EmptyJeu 9 Aoû à 15:07

Tarin du vénézuela x noir-rouge P1010010
Revenir en haut Aller en bas
jonisky




Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/12/2009

Tarin du vénézuela x noir-rouge Empty
MessageSujet: Re: Tarin du vénézuela x noir-rouge   Tarin du vénézuela x noir-rouge EmptyLun 7 Déc à 9:21

bonjour,j'ai fait de beau f1 cette année avec une femelle canari satiné(rouge)j'ai obtenu 2x6beau f1 ils sont magnifiques
j'en ai gardé trois pour tester leur fecondité cette année avec des femelle satiné(rouge)comme leur mère esperons que j'ai de la chance sur les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarin du vénézuela x noir-rouge Empty
MessageSujet: Re: Tarin du vénézuela x noir-rouge   Tarin du vénézuela x noir-rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarin du vénézuela x noir-rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend hybride chardon/tarin de venezuela
» F1 tarin rouge x canari
» Tarin rouge X bouvreuil
» question sur les hybride de tarin rouge
» Hybrides tarin de magellanX tarin barbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrides et Mulets :: Hybrides et Mulets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser